Cabinet d'art-thérapie à Orléans (45)

Art-thérapie à Saint-Jean-de-Braye (45800)

Art-thérapie

En séance individuelle à mon cabinet & téléconsultation
Pour difficulté relationnelle, surcharge mentale, stress chronique, phobie scolaire, Burn out

Une prescription de votre médecin traitant serait bienvenue

Stimulez votre potentiel artistique pour atteindre votre mieux-être

Vous vous sentez perdu dans votre chemin professionnel ou plus largement de vie altérant votre estime personnelle. Votre adolescent vit une situation difficile au collège ou lycée, dans la sphère amicale ou familiale, altérant son bien-être et sa confiance en soi. L'art-thérapie peut lui permettre de retrouver du mieux-être.

Qu'est-ce que l'art-thérapie ?

L’art-thérapie est une discipline paramédicale indiquée dans les troubles de l’expression, de la communication, de la relation.

Il s'agit d'une méthode d’accompagnement privilégiant le non verbale complémentaire aux médecines conventionnées qui vous permettra de déployer votre potentiel artistique pour atteindre un mieux-être sur un mode actif ou contemplatif. Vous pourrez également exprimer votre humeur, votre anxiété, votre stress, vous libérer de votre surcharge mentale et de profiter d’un moment à vous en étant acteur de votre soin.

Les propositions artistiques

Arts visuels : peinture, dessin, collage...

Ecriture : prose poétique, haïku...

Ecoute musicale

Art thérapie

Pourquoi consulter en art-thérapie ?

Les raisons de consultation en art-thérapie peuvent être diverses. Ce qui les réunit toutes c'est qu'elles entravent votre bien-être ou celui de votre enfant.

Cette forme de thérapie peut vous permettre de recouvrir progressivement une meilleure confiance et estime de vous-même.

C’est avec attention, pédagogie, des propositions artistiques et des techniques de sophrologie et de relaxation adaptées que je vous accompagne pour identifier vos leviers ressources dans un objectif de mieux-être.

Déroulement des séances ?

Durée 50 min

La première séance nous permettra d’échanger aussi longtemps que nécessaire pour que je puisse comprendre votre problématique. Elle peut être précédée d’un premier appel qui nous permettra de savoir si ce que je vous propose vous correspond. Nous pourrons effectuer une première activité artistique comme le "cadavre exquis"* par exemple ou une technique psychocorporelle pour développer la relation de confiance et l’alliance. À la suite de cette séance, je pourrai élaborer un accompagnement qui vous correspond. Les autres séances seront coconstruites en fonction de votre état émotionnel.

Lors des autres séances, je vous proposerais des activités artistiques adaptées à vos besoins comme le dessin, l'aquarelle, le collage, le monotype**, le photo-langage, l’écriture, l’écoute musicale ou encore l’expression corporelle.

De plus, la pédagogie est quelque chose que j’utilise beaucoup via notamment des ressources littéraires.

* cadavre exquis : jeu graphique ou d'écriture collectif inventé par les surréalistes, en particulier Jacques Prévert et Yves Tanguy, vers 1925.

** monotype :  genre d'estampe, procédé d'impression sans gravure qui produit un tirage unique

Où je pratique ? 

Cabinet & Téléconsultation

A Saint-Jean de Braye

Pour adolescents et adultes

Pauline Gallon

2 place de l'Eglise
458000 Saint-Jean-de-Braye

Institution médico-sociale 

Mobilité dans le département du Loiret (45)

IME - CMP - Services hospitaliers...


En tant qu'art-thérapeute, j'utilise et évalue les effets de l'art.
Je respecte un cadre déontologique rigoureux, celui des professions paramédicales actuelles.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.